Des chefs Atchan demandent à Outtara d’accepter que “leur fils Ehouo” soit le maire du Plateau

Médecin particulier du Président de la République de Côte d’Ivoire , Alassane Ouattara, Diaby Mamadou, est également conseiller municipal dans la commune d’Adjamé, où il fait des dons le samedi 29 Décembre 2018, aux populations du quartier Marie Thérèse.

Le représentant du chef des Ebrié, Loba, secrétaire général du chef N’Goba Simon,a, au nom des récipiendaires remercié le donateur, et profité de l’occasion pour faire une doléance. « Nous vous remercions pour ce geste noble qui nous a tous surpris. Comme vous êtes le médecin du président Alassane Ouattara, j’aimerais que vous lui transmettiez un message de la part du peuple Atchan.
Nous lui demandons d’accepter que notre fils Jacques Ehouo soit le maire de la commune du plateau », a-t-il affirmé. Élu le 13 octobre 2018, Ehouo Jacques n’a pas pu s’installer , à cause de l’incendie d’une partie de la mairie et d’une plainte le visant de la part du maire intérimaire, Jacques Yapi.

Justifiant sa démarche, le conseiller municipal Diaby Mamadou a précisé : « Nous vous donnons ces dons pour pérenniser les liens d’amitié entre vous et nous afin d’agrémenter la fête de fin d’année. Certaines familles nous ont ouvert les bras et nous sommes devenus une seule famille. Merci infiniment à tous ceux qui sont venus honorer cette manifestation par leur présence. À mes collègues conseillers municipaux, je vous prie de transmettre au maire ma reconnaissance. Le quartier Marie Thérèse a le soutien du maire Farikou Soumahoro et ses conseillers municipaux. Vous pouvez donc compter sur nous ».
Diaby Salimata, Conseiller technique au ministère de l’intérieur et de la sécurité a apporté le soutien de la tutelle. L’imam Koulibaly Amadou, le curé Habib Danho, le pasteur Ediemou Jacob, des femmes et des enfants ont reçu des dons.

TAB avec RK
L’Intelligent d’Abidjan

Read Also  40.000 agents déployés en Côte-d’Ivoire pour un nouveau recensement général de la population et de l’habitat

Via:: CONNECTIONIVOIRIENNE.NET:

avatar
  Subscribe  
Notify of